Yantai 烟台

Situé sur la côte nord de la province du Shandong, Yantai n’était autrefois qu’un simple village de pêcheurs, cédé à la fin du XIXe siècle sous les Qing aux Britanniques et aux Français après leur défaite lors de la guerre de l’opium. Aujourd’hui, Yantai est une ville côtière agréable avec ses quelques musées, son parc et ses nombreuses plages.

Au cœur de la ville, vous visiterez le musée du vin de Zhangyu pour connaître l’étrange histoire d’une des plus anciennes caves chinoises, le musée des Arts et Traditions populaires de Yantai pour l’architecture de son bâtiment principal, construit à l’époque Qing par la guilde des navigateurs et des marchands et la salle dédiée à Mazu, déesse protectrice des marins ainsi que le récent musée de Yantai, retraçant l’histoire de la péninsule de Jiaodong. Vous pourrez également vous balader dans le parc du Mont Yantai, véritable musée à ciel ouvert pour son architecture coloniale (consulat américain et britannique, etc.) mais aussi chinoise (temple du Roi dragon), et évidemment profiter de l’air marin des plages avoisinantes.

À 75 km au nord-ouest de Yantai, la station balnéaire de Penglai est connue pour avoir été le lieu de séjour des Huit Immortels, dieux dans la mythologie taoïste chinoise ; l’endroit où Qing Shi Huang, le premier empereur chinois, fit « vainement » rechercher les herbes assurant l’immortalité, mais aussi pour ses étonnants mirages.

Plein écran
Pavillon Penglai – Yantai

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.