Yinchuan 银川

Adossé à l’ouest aux monts Helan et traversé à l’est par le fleuve Jaune, Yinchuan est l’ancienne capitale des Xia de l’Ouest (1032-1227), qui régnèrent sur le nord-ouest de la Chine avant l’arrivée des Mongols. Aujourd’hui, capitale de la région autonome Hui, Yinchuan est une ville agréable et animée.

En centre-ville, le temple Chengtian abrite le musée du Ningxia que l’on visitera pour ses intéressants objets de l’ethnie Xia de l’Ouest ainsi que ceux présentant les us et coutumes de la minorité Hui. On ne manquera pas non plus la mosquée de Nanguan construite à la fin de la dynastie des Ming pour ses dômes verts et son minaret, typiques de l’architecture musulmane.

Un peu plus loin, dans la banlieue nord de Yinchuan, la pagode Haibao, littéralement pagode du Trésor de la mer, possède un style architectural très original avec son plan en croix. La vue depuis son sommet sur la ville, les monts Helan et le fleuve Jaune est magnifique.

À une soixantaine de kilomètres de Yinchuan, la zone touristique du lac de sable abrite une faune importante au milieu de roseaux et de dunes de sable, dont des grues noires, des harles de Chine et même des salamandres géantes !

À 60 km de Yinchuan, près de la ville de Qingtongxia Zhen, les 108 dagobas forment 12 rangées disposées en triangle au-dessus du fleuve Jaune. Elles symbolisent les 108 perles du mâlâ bouddhiste, soit les 108 passions humaines à surmonter avant d’arriver à l’illumination.

Plein écran
Lac de sable
Lac de sable
Lac de sable
Ecriture

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.