Zhangye 张掖

Ancienne étape de la route de la Soie, Zhangye est aujourd’hui une ville agréable que l’on prendra le temps d’arpenter avant de se rendre aux grottes bouddhiques du Mati si et au parc géologique Zhangye Danxia. Au sud de la ville, ne manquez pas le temple du Grand Bouddha (Dafo si), un des rares temples en bois toujours debout, qui abrite un grand Bouddha couché de 35 m de long.

À 65 km au sud de Zhangye, les grottes bouddhiques de Mati si (temple du Sabot de cheval) creusées dans les falaises de grès s’égrènent sur les contreforts du mont Qilian. Vous y admirerez des sculptures du Bouddha mais surtout profitez-en pour randonner aux alentours, la nature y est magnifique !

Le parc géologique Zhangye Danxia permet de découvrir les Danxia (nuages roses), des formations géologiques bariolées et uniques au monde, fruits de l’érosion, du vent et de la pluie depuis 24 millions d’années. Ce relief multicolore, qui s’étend sur plus de 510 km2 sur une terre aride et stérile dépourvue de végétation, vaut vraiment le détour !

Plein écran
Parc géologique national de Zhangye Danxia

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.