Zhongwei 中卫

Au sud-ouest du Ningxia, Zhongwei est un bourg paisible à la lisière du désert de Tengger. Vous pourrez y visiter le temple Gaomiao, construit sous les Ming (1368-1644). Vous y trouverez des représentations du bouddhisme, du confucianisme et du taoïsme mais aussi certaines représentations chrétiennes comme une statue de la Vierge Marie… Son sous-sol, ancien abri antiatomique datant de Mao, abrite une effrayante salle des Enfers, où peintures et sculptures rivalisent dans l’horreur pour dépeindre le sort réservé à tous ceux qui s’éloigneraient du droit chemin.

Mais si l’on vient à Zhongwei c’est surtout pour le parc de loisirs de Shapotou célèbre pour la bande forestière plantée de main d’homme pour empêcher l’avancée du désert. Là, vous découvrirez les « dunes qui chantent » en vous laissant glisser depuis leur sommet, vous emprunterez un radeau en peaux de chèvre pour une étonnante balade sur le fleuve Jaune et vous vous aventurerez à dos de chameau pour une excursion dans le désert de Tengger.

Plein écran
Parc de loisirs de Shapotou
Fleuve jaune
Radeau en peaux de chèvre

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.