Zunyi 遵义

Situé au nord du Guizhou, Zunyi est célèbre pour la conférence du même nom qui s’y est tenue un beau matin de janvier 1935. C’est là que l’armée communiste, alors qu’elle n’a réalisé que la moitié de la Longue Marche, va donner le pouvoir à Mao Zedong sur la base de sa stratégie en faveur d’une révolution paysanne. L’on visitera donc le site de la Conférence, dont le décor n’a pas bougé d’un iota depuis le jour J, pour découvrir quelques souvenirs du Parti communiste chinois en écoutant des chants révolutionnaires, ainsi que le musée de la Longue Marche, qui retrace le parcours éreintant des 10 000 km parcourus par l’armée Rouge entre 1934 et 1936, et l’on empruntera l’immense escalier pour rejoindre le monument aux Martyrs de l’Armée rouge dans le parc forestier du Fenghuang shan.

À 10 km au sud de Zunyi, le tombeau de Yang Can, responsable militaire sous les Song, avec ses sculptures de personnages, d’animaux ou encore de fleurs, peut faire l’objet d’une jolie balade.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.