L'essentiel de la Chine

Cet itinéraire vous offre un périple dense et contrasté à la découverte du monde chinois d’hier et d’aujourd’hui. Il vous emmènera de Pékin l'impériale et son passé grandiose, jusqu'à la trépidante Hong Kong, point de rencontre entre l'Occident et l'Orient.
En chemin, vous découvrirez Pingyao, la citadelle d'un autre temps, Xi'an et ses prestigieux vestiges, Shanghai à l'énergie électrisante, l'indolente Suzhou, ville des lettrés, Guilin et Yangshuo dans leur écrin de pics karstiques et de rizières en terrasses, sans oublier Guangzhou la cosmopolite.
Ces étapes au cœur des sites les plus emblématiques, du Nord au Sud, seront votre sésame pour appréhender un pays-continent en mutation permanente, à l'histoire plusieurs fois millénaire.
Plein écran
La Cité interdite – Pékin
Les remparts Ming – Pingyao
Le mausolée de l'empereur Qing – Xi'an
Le Bund – Shanghai
Le jardin du modeste administrateur – Suzhou
La rivière Lijiang – Yangshuo
La Canton Tower – Guangzhou

Programme

Pékin

Découverte des sites incontournables de la capitale : Cité interdite, Parc Jing Shan, Place Tian'an men, Temple du ciel, Palais d'Eté... Balade à pied dans les hutong, ruelles caractéristiques du vieux Pékin. Excursion en périphérie de la ville jusqu'aux tombeaux des Ming et à la Grande Muraille.
En savoir +

Pingyao

Promenade dans les rues de cette ancienne cité financière à l'architecture chinoise traditionnelle préservée. Découverte de l'un des rares remparts Ming encore intacts, du Richenchang, vaste musée dédié aux débuts de la banque, et de la Tour de la Cloche.
En savoir +

Xi'an

Découverte des nombreux sites de l'ancienne capitale impériale, à commencer par l'armée des soldats de terre cuite de Qin Shi Huang, premier empereur de Chine. Visite du musée de l'Histoire du Shaanxi, des Pagodes de l'Oie sauvage, des remparts, des tours du Tambour et de la Cloche, ou encore de la grande Mosquée fondée au VIIIe siècle. En périphérie, ascension du Hua shan, mont sacré taoïste.
En savoir +

Shanghai

Promenade sur le Bund et dans la rue Nanjing, puis dans l'ancienne concession française et le parc Fuxing. Visite du célèbre musée de Shanghai et du temple du Bouddha de jade. Flânerie dans la vieille ville, le jardin Yu et son bazar avec une pause à la maison de thé Hu Xin Ting. Sur l'autre rive, promenade dans le Pudong futuriste et sa tour caractéristique "Perle de l'Orient".
En savoir +

Suzhou

Étape reposante dans la "Venise de l'Est" qualifiée ainsi pour ses canaux. Ville de villégiature des lettrés par excellence, Suzhou charme aussi par ses nombreux jardins classés par l'Unesco, dont l'incontournable jardin du Maître des Filets. Visite d'une des filatures de soie qui ont fait la réputation de la ville.
En savoir +

Guilin

Passage incontournable par la colline en trompe d'éléphant (Xiangbi shan), symbole de la ville, promenades le long des lacs du centre ville où se reflètent les pagodes jumelles Rong hu et Shan hu, visite du palais des princes de Jinjiang et Duxiu Feng, montée du Fubo shan, balade dans le parc des sept étoiles et découverte de la grotte de la Flûte Roseaux.
En savoir +

Yangshuo

Départ en bateau de Guilin pour environ 4h de croisière sur la rivière Li afin de rejoindre Yangshuo, au gré de fascinants paysages karstiques. Halte en centre-ville et location d'un vélo pour poursuivre l'étape par des balades alentour, au coeur des rizières et bambouseraies, à la rencontre des villageois.

Canton (Guangzhou)

Découverte de l'île de Shamian, ancienne concession franco-britannique, visite du musée du Tombeau du Roi des Yue du Sud et du temple des ancêtres du clan Chen, flânerie sur le marché de Qingping en journée et sur la promenade de Changdi Damalu en soirée, avant une croisière nocturne sur la rivière des Perles. Dégustation des spécialités cantonaises.
En savoir +

Hong-Kong

Montée en funiculaire et promenade autour du Peak Victoria, point culminant de la ville. Promenade dans les quartiers Central et Wan Shai. Traversée de la baie en ferry pour Kowloon, le marché de Temple Street et le Jade Market, visite du musée de la Marine, du musée d'histoire de Hong Kong et du temple Wong Tai Sin.

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email

Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.