Shandong 山东

Patrie de Confucius (Kongzi en madarin), la péninsule du Shandong (à l’est des montagnes) borde la mer Jaune et la mer de Bohai. Son climat est agréable, bien que la mousson y soit forte en été. La gastonomie de la région est célèbre. En effet, la cuisine Lu (abréviation de Shandong) est considérée comme une branche importante de la cuisine chinoise. Il ne faut pas manquer les pâtes au couteau (daomian) : des pâtes fraîches découpées à la demande. Le renouveau du confucianisme en Chine a permis une restauration du temple de Confucius à Qufu. Dans une approche plus spirituelle, le Shandong est aussi un haut lieu du taoïsme. Préparez-vous à cheminer sur le chemin de la Voie dans les monts Tai, haut lieu du Dao (la Voie, le chemin). À noter que le Shandong est jumelé avec les régions Bretagne et Pays de la Loire.
À Qingdao se trouve une importante base nautique, construite pour les Jeux olympiques de 2008. Elle ravira les pratiquants de navigation à voile.

Plein écran
Fontaine Baotu - Jinan
Mont Lao - Qingdao
Temple de Confucius - Qufu
Mont Tai - Tai'an
Pavillon Penglai - Yantai
Île de Chishan - Weihai

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.